David Elia est un designer brésilien engagé, qui à travers sa collection DESMATAMENTO (déforestation) sonne le signal d’alarme sur la menace qui plane quotidiennement sur la forêt atlantique au Brésil – un écosystème fragile et vulnérable…
Formé avec les Frères Campana, David Elia fonde son propre studio Design da Gema afin de réaliser des pièces plus personnelles, véritable manifestes de sa vision de la société brésilienne. La collection DESMATAMENTO est réalisée en contreplaqué cintrable, bois de chêne, bois de bouleau, pigments de couleur bleu outremer.
Au Brésil, la forêt atlantique (mata atlântica en portugais) est une formation végétale de type forêt tropicale humide. Hot-spot de la biodiversité mondiale, elle se trouve aujourd’hui extrêmement réduite en superficie et compte parmi les forêts tropicales les plus menacées au monde. Le tabouret de la collection Desmatamento, nous rappelle cette menace qui plane quotidiennement sur cet écosystème fragile et vulnérable. La couleur bleue évoque le signe par lequel les garde-forestiers désignent les arbres à ne pas couper. Tandis que son design, évoque la topographie de la forêt tropicale où se mélangent différentes tailles et les formes de végétation…
DAVID ELIA (Design da Gema) sera exposé au coeur du musée des arts décoratifs pendant les D’DAYS 2015…
En savoir + sur David ELIA
Leave a Reply