FlashForward est la nouvelle série d’ABC qui a pour ambition d’être l’héritière de Lost qui tire sa révérence fin 2010…
Le pitch de FlashForward : Pendant 2 minutes et 17 secondes précisément, le monde entier est victime d’un blackout ; plus de 7 milliards d’habitants tombent dans les pommes. Au réveil, c’est l’apocalypse, les villes sont en feu, on dénombre des milliers de morts (accidents d’avions, noyades…) ; mais le petit truc en plus c’est que chaque habitant a pu voir durant ce blackout, 2 minutes et 17 secondes de son avenir, 6 mois dans le futur plus précisément…
J’ai regardé les trois épisodes disponibles : Au début (20 premières minutes) j’ai eu du mal à accrocher, je ne trouve pas le personnage principal (Joseph Fiennes) très charismatique. Mais ensuite la machine se met en marche, le scénar est excellent et j’ai trouvé les effets spéciaux assez sympa pour une série.
J’ai toujours aimé les fictions qui traitent le sujet du futur, car de multiples questions me viennent à l’esprit et j’aime voir les personnages y répondre.
Qui ne s’est pas demandé si il agirait différemment, si il savait que son futur été mauvais ??? Tenteriez vous de le changer ??? On a tous en tête Back To The Future et les dilemmes qu’a rencontrer Marty. Avouez on s’est tous vu miser sur un résultat de match donné par l’almanach des sports…
J’ai aimé la tournure que prend FlashForward à partir de l’épisode 2, sans trop vous en dévoiler, les héros se demandent vite si le phénomène est naturel ou terroriste. Bref de nombreux mystères à résoudre… Ca ne vous rappelle rien ??? Regardez vers l’île…
.
Bientôt sur TF1…
interesting