Nous vous avions parlé de la collaboration entre Kvadrat et Raf Simons, aujourd’hui nous vous présentations le KEYSTONE CHAIR – dessiné par le studio néerlandais OS & OOS – habillé par ces tissus…
Le KEYSTONE CHAIR est conçu par Sophie Mensen et Oskar Peet du studio néerlandais OS & OOS, produit par Please Wait to be Seated, les designers revisitent ces belles années 50, inspirés des tissus fabriqués par Kvadrat pour Raf Simons. Prenant sa forme à partir des trois éléments d’un pont romain, qui, comme nous le savons tous, sont les clés, les blocs de construction élémentaires, et la clé de voûte elle-même. Une combinaison de matériaux : béton, céramique et caoutchouc – dont aucun ne crie immédiatement confort – sont réunis pour former une pièce dont la beauté réside dans ses lignes et des courbes sculpturales plutôt que des propriétés de retour à l’appui.
Le choix des tissus s’est voulu contrasté – bleu royal, un mélange de gris et rose guimauve – prête à la chaise une finition ludique. Le KEYSTONE CHAIR n’est malheureusement pas encore disponible à la vente…
En savoir + sur KVADRAT & Raf SIMONS & OS&OOS
.
Leave a Reply